[]

Accueil > Nouveautés

Nouveautés



Nouveautés

La Chapelle Corneille – Rouen

À la demande du bureau d’ingénierie LBE de Tours, nous avons été amené à concevoir des émetteurs spéciaux pour assurer le chauffage par rayonnement de cette chapelle transformée en auditorium fin 2015.

Les impératifs : Cette chapelle du XVIIè siècle classée monument historique devait rester dans l’état sans modifications apparente. Assurer le confort des musiciens et des spectateurs s’avérait un défit technique important. Les solutions que nous avons proposées et qui ont été retenues par le Bureau d’étude ainsi que par le cabinet d’architecture ont permis de relever ce défit.


LE CHAUFFAGE DE LA SCÈNE

image lampe infrarouge

La sphère centrale supportant l’éclairage scénique d’ambiance réalisée par la société Métalobil a été aussi équipée de pampilles rayonnantes quartz spécialement conçus pour cette application par notre bureau d’étude intégré. Chaque pampille d’une puissance de 450 W, permet d’apporter un total de 18 Kw de chauffage à 6 m de haut au droit de la scène. De diamètre et d’aspect similaire aux pampilles éclairantes, elles respectent parfaitement le design de l’ensemble. Les lampes infrarouges circulaires d’un diamètre de 120 mm fabriquées dans notre usine, grâce à notre savoir faire, ont été revêtues dans leur partie supérieur d’un réflecteur or, permettant une dispersion du rayonnement uniquement vers le bas sur un angle de forme réduit.


LE CONFORT DES SPÉCTATEURS

image potence girafe

Les émetteurs rayonnants pour les spectateurs devaient être discrets et surtout invisible lorsqu’il n’y avait pas de concert tout en assurant un confort à une hauteur d’installation de plus de 6 m. Nous avons conçu à cet effet, des potences mobiles et repliables, permettant ainsi qu’en position "repos", les chauffages soient complètements invisible au sol. Chaque potence "girafe" est équipée d’une tête rayonnante d’une puissance de 6 Kw.


LA RÉGULATION DE L’ENSEMBLE Afin d’assurer un confort au plus juste, la sphère ainsi que les potences ont été asservis à un contrôle de puissance par thyristors, permettant un ajustement de la puissance en fonction des conditions d’ambiances.



Tous droits réservés - ABW Birème–industries - Tel : +33 (0)6 80 02 07 60 - Fax +33 (0)9 56 82 14 34 - Contact - Warminshop - Plan du site - Mentions légales